New York en hélicoptère avec FlyNYON

par voyageursfrancais
1 commentaire

New York est vraiment une ville extraordinaire.

Pouvoir la survolez en hélicoptère, ce fut vraiment l’expérience la plus fabuleuse que nous avons pu vivre là-bas. La voir d’en haut donne une toute autre dimension à la vision que l’on se fait d’elle.

Ce qui a rendu l’expérience encore plus mémorable vient du fait que le vol a eu lieu sans les portes de l’hélicoptère. On a vraiment l’impression de pouvoir la toucher, rien ne vient s’interposer entre elle et nous, aucune vitre, aucune entrave hormis les sangles de sécurité bien sûr ! Imagine-toi les pieds dans le vide au-dessus de Central Park !

New York en hélicoptère avec FlyNYON

Pour les photographes passionnés, c’est l’occasion de réaliser de superbes clichés dont vous vous souviendrez toujours.


Quelle compagnie choisir ?

Il en existe plusieurs à New York et après avoir fait quelques recherches nous avons opté pour FlyNYON. Pourquoi ? Tout d’abord car cette compagnie propose les vols sans les portes, ce qui permet de réaliser les plus belles photos. Nous y tenions vraiment.

Ensuite, la réputation de la compagnie n’est plus à démontrer, notamment auprès des photographes du monde entier qui lui font majoritairement confiance. Ils mettent tout en œuvre pour positionner l’hélicoptère de la meilleure des manières afin d’avoir un angle parfait des plus beaux endroits. À chaque lieu important, ils font pivoter l’hélicoptère pour que tous les passagers profitent du paysage.

Ils sont très régulièrement sollicités par les producteurs lors des tournages de films comme par exemple pour Fast and Furious.

Quel tarif et quel forfait choisir ?

Concernant la compagnie FlyNYON, il existe plusieurs formules, voici les principales mais vérifie sur leur site Internet car il y a peut-être eu des changements depuis l’écriture de notre article :

Formules pour les vols avec les portes :

  • NYC INTRO : 132$ par personne, le vol dure une quinzaine de minutes.  Attention avec cette option tu ne survoleras que le sud de Manhattan et l’espace portuaire ;
  • NYC VIP : 330$ par personne, le vol dure environ 30 min ;
  • NYC GRAND : 549$ par personne, le vol dure environ 40 min et survol toute la ville.

Formules pour les vols sans les portes :

  • NYC EXPERIENCE : 330$ par personne, le vol dure une quinzaine de minutes. Attention avec cette option tu ne survoleras que le sud de Manhattan et l’espace portuaire ;
  • NYC CLASSIC : 549$ par personne, le vol dure une trentaine de minutes, c’est cette option que nous avons retenue et elle permet de survoler tous les points d’intérêts de la ville : la Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, la One World Trade Center et le pont de Brooklyn.

Bien évidement ces tarifs sont donnés à titre indicatif. On te conseille de surveiller très attentivement les offres car ils font plusieurs fois par an des réductions très intéressantes qui vont jusqu’à -60% voir -70% !


Comment s’y rendre ?

Si tu choisies la même compagnie que nous, il faudra te rendre dans le New Jersey et non à New York (c’est là que se trouvent leurs locaux).

Pour t’y rendre, plusieurs options :

  • Le taxi ou Uber : option assez onéreuse surtout si tu pars depuis Manhattan, il faut donc avoir le budget.
  • Prendre le PATH : il s’agit d’un genre de RER qui passe toutes les 30 minutes, il te suffit de te rendre à l’Oculus, la station du World Trade Center et d’acheter un billet aller/retour pour le « PATH » direction Newark. Le prix du billet est de 2,75$ par aller. Descends à la station « Journal Square Transportation Center » et prends un taxi ou un uber qui t’amènera pour 10 ou 15$ jusqu’aux portes des locaux dont l’adresse est : 78 John Miller Way, Kearny, NJ 07032. Le trajet en train dure environ 15 min, et le trajet en Uber également.

À savoir sur le vol, la sécurité et le matériel

Lorsque tu feras ta réservation, tu devras choisir le créneau horaire qui te convient le mieux. Il est cependant important que tu saches que tu seras obligé d’arriver sur place 2h avant l’heure de ton vol sans compter le temps de trajet pour t’y rendre, prévois donc du temps.

Nous avions choisi 15h, sachant qu’en décembre le coucher de soleil a lieu à 17h. Un autre petit conseil : si tu le peux, évite les journées où le soleil tape fort ou les moments de la journée où le soleil est le plus puissant. Avec les buildings en verre, le soleil s’y reflète, c’est éblouissant et pour les photos ce n’est pas l’idéal.

À ton arrivée à FlyNYON, tu auras un formulaire à remplir. Tu devras ensuite visionner une vidéo en anglais qui récapitulera toutes les mesures de sécurité. Après tout ça, tu seras invité à laisser toutes tes affaires dans un casier avant d’être équipé avec les harnais. Ils te montreront également les procédures pour se détacher en cas de problème.

New York en hélicoptère avec FlyNYON - Préparation avant le vol

Si tu as les cheveux longs, attache-les, surtout si tu as pris l’option des portes ouvertes car il y a énormément de vent. Des lunettes de protection te seront fournies. Quel que soit la saison, habille-toi assez chaudement, il fait vite froid en haut.

Concernant le matériel que tu peux emporter, tu as droit à deux appareils par personne : appareil photo, go pro, téléphone portable, caméra vidéo, … Chacun de ces appareils sera sécurisé via des attaches qui te seront fournies.

Tous les éléments suivants sont interdits : les caches des objectifs, les accessoires autres, les lunettes de soleil, les gants, les bonnets, les tongs ou chaussures qui ne tiennent pas assez les pieds, tout objet pouvant se détacher…


L’aventure commence…

Et voilà, maintenant que tu en es arrivé là, il ne te reste plus qu’à monter dans l’hélicoptère et à profiter de cette expérience fabuleuse au dessus de New York que tu ne regretteras pas !

New York en hélicoptère avec FlyNYON
New York en hélicoptère - Central Park
New York en hélicoptère
New York en hélicoptère
New York en hélicoptère - Manhattan
New York en hélicoptère - Empire State Building
New York en hélicoptère - Manhattan et la Statue de la Liberté
New York en hélicoptère - Manhattan
New York en hélicoptère - Statue de la Liberté
New York en hélicoptère - Manhattan et la Statue de la Liberté
New York en hélicoptère - Le sud de Manhattan avec le One World Trade Center
As-tu aimé cet article ?

1 commentaire

Islande : survoler le Landmannalaugar en avion - Voyageurs français 16 juillet 2023 - 21 h 15 min

[…] avions déjà eu une expérience en hélicoptère au-dessus de New York et dès que nous en avons l’occasion, nous adorons prendre de la hauteur pour admirer les […]

Reply

Laisser un commentaire