Lors de notre voyage en Islande, nous avons pris de la hauteur pour admirer les paysages du Landmannalaugar depuis les airs.
Nous avions déjà eu une expérience en hélicoptère au-dessus de New York et dès que nous en avons l’occasion, nous adorons prendre de la hauteur pour admirer les paysages ou les villes depuis le ciel.
Ces expériences sont toujours inoubliables et en allant en Islande, c’était impossible pour nous de manquer l’occasion. Pourtant ça a failli être le cas… Le vol a été repoussé de très nombreuses fois à cause d’une météo capricieuse.
Finalement, la veille de notre départ, nous avons enfin pu décoller pour plus d’une heure sensationnelle.
Quelle compagnie choisir ?
Pour notre vol en Islande, nous avons choisi Atlantsflug, qui propose différents types de vols depuis le parc national de Skaftafell.
Nous avons choisi un vol photo privé à bord du Cessna 207, ce qui nous a permis de personnaliser à 100% notre vol. Bon à savoir : si tu choisis un vol à une date mais que l’avion ne fait pas le plein, le vol sera annulé. En choisissant le vol privé, la seule annulation possible sera due aux conditions météo.
Pour ce vol, notre choix s’est porté sur les glaciers puis le Landmannalaugar.
Le tarif pour ces vols est aux alentours de 600€ par personne pour 1h. Tout dépend du temps et du lieu que tu souhaites découvrir. Le plus simple est de demander un devis sur leur site Internet.
Comment s’y rendre ?
L’aérodrome de Skaftafell se trouve sur la route principale, c’est donc très facile à trouver. Il se situe à environ 4h30 de route de Reykjavik et à 1h45 de Vik.
Le plus simple, c’est de s’y rendre en voiture.
Une expérience inoubliable
Le moment tant attendu est arrivé, l’avion prend son envol. Nous sommes tous les deux avec notre pilote, direction le Landmannalaugar. Déjà sur le chemin, nous en prenons pleins les yeux. On découvre l’immensité des glaciers vu du ciel c’est très impressionnant. Puis lorsque le glacier s’éclipse, on découvre une région déserte. Les volcans sont rois, les paysages sauvages se succèdent, les couleurs sont incroyables.
Arrivés au-dessus du Landmannalaugar, les couleurs ocres et orangées sont fabuleuses et accentuées par le soleil qui se reflète sur les montagnes. La fumée des sources géothermiques s’élève dans le ciel, l’herbe vert tranche à côté de la neige encore présente en ce mois de juillet.
Tout est parfait, on profite de chaque seconde pour ancrer dans nos mémoires ces moments.
3 commentaires
[…] La cascade Svartifoss a inspiré le design de l’église de Reykjavik avec ses orgues basaltiques qui tombent tout autour d’elle. Pour s’y rendre, il faut faire environ 1h de randonnée, le chemin grimpe un peu. Elle se trouve dans le parc national de Skaftafell (juste à côté du petit aérodrome où nous avons pu faire un vol photo privé avec survol du Landmannalaugar). […]
[…] nous avons tellement aimé cette région, que nous avons survolé le Landmannalaugar en avion. Et la vue d’en haut est comment dire… INCROYABLE […]
[…] Pour en savoir plus sur cette expérience unique, nous t’invitons à lire notre article dédié : survoler le Landmannalaugar en avion. […]